Recrutement

Une méthodologie qui a de l’IMPACT

Pas de place pour l’improvisation
IMPACT se différencie par sa méthodologie de recrutement.
Les consultants IMPACT ont tous une expérience significative dans les métiers du recrutement.

Ils utilisent leurs réseaux professionnels – virtuels ou physiques – pour multiplier le nombre de candidats potentiels sur chaque poste.

Le profilage de postes chez IMPACT

Les consultants d’IMPACT se rendent systématiquement chez leurs nouveaux clients pour découvrir le contexte du recrutement, l’environnement et l’ambiance de travail.

En concertation avec le client, IMPACT va rédiger un descriptif de poste précis.

Celui-ci sera complété par les attentes de l’entreprise sur la personnalité et la capacité d’évolution du futur salarié à moyen terme.

Trouver le meilleur profil avec IMPACT

Par sa très bonne connaissance des métiers de l’entreprise IMPACT affûte ses outils de recherche pour détecter et présenter 2 ou 3 candidats.

Les références professionnelles sont systématiquement contrôlées avec l’accord des candidats.
Une psychologue du travail, salariée de l’équipe IMPACT peut compléter les entretiens de recrutement par des tests psychologiques ou une analyse comportementale poussée.

IMPACT se rémunère au succès

Seuls les recrutements réussis sont facturés.

C’est la garantie de notre implication !

Autant vous dire que les consultants d’IMPACT mettent tout en oeuvre pour détecter, recruter et proposer la bonne personne au bon poste dans un délai raisonnable.

Impact, un Recrutement sans Frontières
Impact, un Recrutement sans Frontières

Les étapes du recrutement chez Impact :

  • 1

    Définition des besoins de l’entreprise

  • 2

    Rédaction de l’annonce

  • 3

    Entretiens téléphoniques : Présélection téléphonique des candidats pour valider leur adéquation au poste de travail et leurs exigences de départ.

  • 4

    Entretiens en face à face

  • 5

    Vérification des références des candidats : Contrôle systématique des références chez d’anciens employeurs

  • 6

    Présentation de deux ou trois candidats au client

  • 7

    Conclusion du recrutement :
    Rédaction d’un rapport de synthèse
    La nouvelle recrue est intégrée dans sa nouvelle équipe